[./kousmine.html]
[./resume_de_livres.html]
[./critique_de_films.html]
[./journal_intime.html]
[./les_ecrits.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Critique de films





La Maison du bonheur



Sortie le 7 juin 2006 en France et non daté aux USA

Comédie d’une heure 40 minutes produite en 2005

Réalisation : Dany Boon avec Dany Boon, Michèle Laroque, Daniel Prévost…

Résumé du film

Un mari radin décide d’être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s’empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.

Critique du film

Meaux le 9/12/2006


J’ai vu cette semaine : La maison du bonheur, pensant rire un peu, or ce ne fut nullement le cas ! J’aime bien Dany Boon en tant que one man show, mais là, j’ignore pourquoi précisément, il a eu envie de réaliser un film pareil.

Sans doute que beaucoup d’hommes sont radins ou en a-t-il certainement rencontré un bon nombre, simplement parce que l’argent est d’abord l’affaire des hommes car les femmes auraient tendance à en gagner largement moins qu’eux et surtout à le dépenser joyeusement. De fait, le scénario est mince : un homme marié plutôt radin, réalise que sa femme aimée s’en est rendu compte. Ce dernier, pour inverser la vapeur, décide de lui acheter une maison de campagne... délabrée. Le comble est qu’il tombe sur un agent immobilier malhonnête - Daniel Prévost - qui lui met de plus, dans les pattes, deux fainéants pour réaliser les travaux nécessaires. Non seulement ils ne sont pas qualifiés mais détériorent même les endroits de la maison qui étaient encore habitables !

Par ce biais, le message du film est : n’achetez pas à la légère une maison, chez le premier agent immobilier venu. Ensuite, prenez des professionnels avec devis à la clef, pour y réaliser d’éventuels travaux. Mais avions-nous vraiment besoin de «  La maison du bonheur » pour pénétrer cela ?

En ce qui me concerne : non.

Cordialement Dany, Michèle Laroque et tous les autres acteurs.